Catégories

vendredi 2 novembre 2012

FF 10 / Battre Seymour sublimé + Furoprior au Mont Gagazet

Seymour sublimé : 70 000 HP
                   Furoprior : 4 000 HP














Seymour sublimé est pour moi l'un des trois boss les plus durs à battre (avec Yunalesca et l'Ultime Chimère). J'ai du me regarder la cinématique juste avant le combat au moins 10 fois, en plus elle est supeer longue :/

Au début du combat il fait sa Lance létale (Zombie) puis Vie Max ce qui a pour effet de tuer un de vos partenaires...
De quoi vous mettre en joie dès le début.

Quelques conseils :

- Ne JAMAIS attaquer le Furoprior, cela ne sert absolument à rien. Pourquoi ?
Il ne peut pas mourir et se régénère ses 4 000 HP en les drainant à Seymour. Par exemple : si vous attaquez de 4 500 avec Auron, le Furoprior perdra 4 000 HP, les drainera sur Seymour, mais les 500 HP restants ne serviront à rien...
Alors pourquoi ne pas attaquer Seymour directement ? :)

- Seymour craint le sort Cyanure. Cela peut constituer une aide que Seymour perde des HP à chaque fois qu'il attaque.
- Il est aussi sensible à Mutisme. Attaquez avec Silence si vous avez de la chance, ou bien Silence +. Combiné à Cyanure, non seulement 
Seymour n'attaquera pas durant son tour mais en plus il perdra des HP. En plus, il ne pourra pas utiliser Dissipation donc libre à vous de lancer Booster X et Carapace.

- Si vraiment vous galérez, vous pouvez utiliser la méthode dite "bourrin", c'est à dire monter la barre d'overdrive de vos chimères au maximum puis tout balancer sur Seymour.
Moi je trouve ça à la limite de la triche mais si vous êtes vraiment bloqués...


Bon ben je pense qu'avec ça vous devriez y arriver. Tous à vos manettes !

5 commentaires:

  1. Pour le Furoprior, tu PEUX l'attaquer, mais avec des sorts à cible multiple (genre les overdrives). Si tu fais 4000 aux deux, tu le tues, et Seymour se reprend 4000 dans la tronche grâce à ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Perso je me suis contentée d'attaquer UNIQUEMENT le Furoprior tout le long du combat. Cyanure de Lulu dès le départ puis de la magie, de la magie, et encore de la magie. Un bon stock d'eaux bénites et de queues de phénix, de la patience, booster X et des chimères sans overdrive. Hop ! Level up ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. perso meme avec tout mes overdrive a fond mes chimere a fond il me defonce a chaque coup tout mes perso sont entre 2500 et 3500 hp j'arrive je balance cyanure puis boomerange sur mes perso pr pas avoir vie max avec yuna je prend la chimere et je balance des overdrive a 9999 pv pui apre je regenere mes perso il me lance son attaque fauchause y'a 1 seule perso qui resiste si il me tue pas avec lance letale ou vie max je regenere tout le monde avec maxielixir et apre je re invique des chimere et je refai boomerang... mais bon a chaque fois jme fait defoncer sa soul en plus la cinematique dure des heur pffff pourtant c'est un jeu que j'ai dejad fait refait et la je bloque sa m'enerve bordel... j'entraine mes perso mais dur dur pour gagner 1 point pr monter dans le spherier et c'est relou de combattre les monstre a force..

    RépondreSupprimer
  4. En retard mais je tenais a informer certaines personnes de ma technique:
    -Commencer le combat avec cianure sur Seymour
    -Bourriner le furoprior pour qu'il se qu'il se régénère 1000hp
    -Laisser lulu le tuer juste avec des avec des magies X (ou +)
    -et laisser Seymour a Tidus et Auron (avec des chimères si besoin)
    -Un stock d'eau bénites et de queues de phoenix et normalement ça passe

    RépondreSupprimer