Catégories

jeudi 1 novembre 2012

FF10 / Test


FF10 / Test

29 Octobre 2012 , Rédigé par BigChocobo
Petite présentation de Final Fantasy X :
Ce jeu est sorti en 2002, mais me plaît toujours autant maintenant. Pourquoi ?

         

           

      Le scénario :


L'île de Kilika, avant une attaque de Sin
Je trouve cette histoire magnifique, je vais essayer de pas trop spoiler quand même... Dans le monde de Spira, Sin, une espèce de baleine volante, règne en maitre, et détruit tout sur son passage, faisant le malheur des habitants de Spira, qui craignent la mort à chaque instant. Les Invokeurs, avec leurs Gardiens (capables d'invoquer des chimères), font le tour des temples de Yevon (la religion de Spira) où ils peuvent acquérir des chimères. Une fois toutes les chimères en leur possession, les Invokeurs passent une dernière épreuve : le temple de Zanarkand où se trouve l'Ultime Chimère, qui leur permettra de vaincre Sin, mais SPOILER (pour l'afficher, sélectionnez le texte) l'invocation de l'Ultime Chimère consumera toutes la force des invokeurs et ceux-ci mourront, apportant une période de félicité (the calm in English :) Sin vaincu, il réapparait toujours dix ans après. Le dernier Invokeur en liste fut Lord Braska, père de Yuna, personnage du jeu. Il mourrut après avoir battu Sin.
1 000 ans avant, Tidus, star de blitzball de Zanarkand, se prépare à un match. Pendant celui-ci, Sin attaque la ville provoquant la panique. Tidus se fait aspirer par Sin et transporté 1 000 ans dans le futur, à l'époque de Yuna. Je vous laisse expérimenter la suite, bon jeu !

 

 

      La musique :


Compositeur : Nobuo Uematsu
Je vous laisse écouter trois beaux morceaux qui font partie de la bande son du jeu :
the path of repentance (via purifico) par Verdegrand
suteki da nee (musique originale + cinématique très belle )
Voilou, alors vous aimez ?

 

           

   Les personnages :


Les personnages principaux sont très charismatiques je trouve. En voici 3 :
Tidus : Héros de l'histoire. Après avoir été transporté 1 000 ans dans le futur, il ne comprend pas les coutumes de Spira et pose des questions sur tout. Il est fou amoureux de Yuna dès le moment où il la voie, sur l'île de Besaid. Alors commence une belle histoire d'amour entre ces deux personnages... Il est très téméraire.
Yuna : Fille du grand Invokeur Braska, elle décide de prendre la même voie que son père. Elle est orpheline et recueillie sur l'île de Besaid après la mort de son père. Malgré sa timidité, sa volonté est dure comme fer.


Seymour : Mi-humain, mi-guado (peuple de Spira assez original, qui maitrise la magie),    il est Maître de Yevon (en gros, chef de Spira, il y en a 4). On le suivra tout au long de l'histoire, il a l'intention de devenir Sin afin de sauver Spira en la détruisant, car il pense que la mort est une douce délivrance de tous les malheurs de la vie. C'est l'ennemi principal du jeu, enfin, vous verrez par vous-même.  


Voilà, c'est fini pour ce petit descriptif, j'espère qu'il vous a plu et, à bientôt ! ^^

2 commentaires: